Mère au foyer , pas si simple …

Hellow you !

Être maman est le plus beau métier du monde ! Avoir la chance de pouvoir passer du temps avec ses petits amours est un privilège et un vrai bonheur . On se régale à leur faire de bons petits goûtés, on fait de la pâte à sel qui finit en magnifique pot à crayon dans notre salon et on pique des fous rires en voyant leur frimousse barbouiller de peinture telle une véritable œuvre d’art .Mais quand les enfants prennent le chemin de l’école, derrière ce tableau idyllique, ce cache souvent des mamans seules et qui souffrent réellement de cette solitude .

Par la force des choses , on passe de plus en plus de temps à la maison et on s’éloigne petit à petit de toute vie sociale . Plusieurs choses peuvent en être  la cause.  Les amis que nous avions , eux , non pas d’enfants et ne comprennent pas forcément que nos priorités ont changées, notre famille vit à des kilomètres, on a déménagé dans un endroit où on ne connaît personne , où bien est-ce notre timidité qui nous empêche de faire de nouvelles connaissances   …  Quel quand soit la raison,  la solitude s’installe et si on ne fait rien pour y remédier  la dépression nous attend  les bras grands  ouverts…

N’attend pas que ce jour arrive ! et si c’est déjà le cas dit toi une chose c’est que tu es loin d’être la seule mais peu de mamans osent en parler pour ne pas ternir leur image de “maman parfaite et épanouie” tu sais celle que tu croises devant le portail de l’école entouré de ses groupies  😀 . Si tu veux sortir de ce cercle infernal il y a tellement de choses que tu peux faire mais le plus dur  c’est de prendre son courage à deux mains pour oser se replonger dans le bain de foule de la vie . Pourquoi ne pas aller dans le centre social de ton quartier, tu pourras y trouver des ateliers ou si le cœur t’en dit en créer un toi-même pour faire partager ton talent ?

Tu peux également faire du bénévolat en proposant tes services dans ta paroisse ou au resto du cœur ou toute autre association que tu as dans ta ville . Renseignes-toi auprès de ta mairie pour connaître les adresses . Et t’inscrire à une activité sportive tu y as déjà pensé ? Ça fait du bien au cucul et à la têtette  😀 Et sinon en attendant tu peux rejoindre ma page Facebook et mon instagram (que tu trouveras en bas de page ) je serai ravi de papoter avec toi 😉

Garde la pêche et à mardi !

Céline

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *